Notre certification Qualité

 

 

L’obtention de la certification de services QUALICERT est la reconnaissance par un organisme indépendant de notre engagement à offrir à nos clients des prestations de service de qualité, répondant à des caractéristiques définies dans un référentiel.

Plus de 50 caractéristiques sont contrôlées sur les thèmes suivants :

  • L’engagement de la direction et de l’ensemble du personnel dans la démarche qualité,
  • L’adéquation des compétences des encadrants et des intervenants avec l’activité de l’organisme,
  • Le maintien et développement des compétences des intervenants et des encadrants,
  • L’information systématique des intervenants sur la sécurité,
  • La formation aux 1ers Secours de tous les intervenants dans les 2 ans suivant l’embauche,
  • Une information au public claire, précise et exempte d’erreur,
  • Une analyse rigoureuse des besoins du bénéficiaire,
  • La rencontre systématique du bénéficiaire à son domicile afin de définir précisément ses besoins,
  • La continuité du service,
  • Un suivi régulier de la prestation,
  • Des outils administratifs et comptables qui garantissent la stabilité financière,
  • Une enquête de satisfaction annuelle,
  • La mise en place d’actions d’amélioration du service…

La certification est reconnue par les représentants des associations de consommateurs, les professionnels et les Pouvoirs Publics.