Maintien à Domicile, Aide à la toilette
à Niort et Saint Maixent L'École

Autonomie Douce Heure intervient auprès de personnes dépendantes temporairement ou non, dans leur aide à la toilette.

Nos assistantes de vie sont à l’écoute de ces personnes pour les aider et les soutenir dans leurs gestes quotidiens.

La perte d’autonomie ne doit pas signifier la perte de la dignité. Les équipes d’Autonomie Douce Heure s’engagent chaque jour pour le respect de la personne, à tous les âges de la vie, quel que soit son état de forme ou de santé.

Pour les personnes les plus âgées ainsi que les plus handicapées qui n’ont plus l’énergie ou l’envie de prendre soin d’elles, nous assurons un accompagnement personnalisé adapté à chacun et chacune via des gestes d’aide à l’autonomie.

Aide à la toilette à Niort
Aide à la toilette à Saint Maixent L'École

L’aide à la toilette permet notamment de se réinsérer dans un quotidien dynamique et d’envisager une vie sociale plus sereinement. A travers les gestes simples de la toilette, de l’habillage, de la coiffure, les personnes âgées retrouvent les codes du quotidien. Cette confiance avec l’assistant(e) de vie permet de reprendre confiance et de se projeter dans de nouvelles activités (participer à un club, lier de nouvelles connaissances etc.) ou tout simplement dans des moments anodins qui aident à se réapproprier son corps et son cadre de vie (inviter des proches à dîner, faire quelques courses etc.)

L’aide à la toilette assurée par l'auxiliaire de vie comporte également les moments plus délicats dans un souci constant de respect de l’intimité : lever et coucher, accompagnement aux toilettes, changes, [nettoyage appareil dentaire], brossage des dents etc.

Nos deux antennes de Niort et Saint Maixent l’école situées dans les Deux-Sèvres (79) nous permettent de couvrir l’ensemble du territoire départemental, au plus près des besoins de chacun. Nos équipes spécialisées sont disponibles et à l’écoute des problématiques individuelles.